Voici un plat qui va en régaler plus d’un. Le plus de cette recette est apporté par la marinade. Et accompagné de frites maison… Hummmm  
Une recette signée Jamie Oliver

viande cote de boeuf 2

Les ingrédients :

Pour 4 personnes – temps de préparation 10 mn – temps pour la marinade 1 h – Cuisson des frites 30 mn, de la viande 5 mn.

2 côtes de bœuf
2 branches de romarin
4 branches de thym
1 branche de sauge
2 cas d’huile d’olive
2 cas de baies roses
Fleur de sel, poivre du moulin

Pour les frites :
600 g de pommes de terre (Charlotte ou Bintje)
6 gousses d’ails
2 oignons
2 branches de romarin
4 branches de thym
4 cas d’huile d’olive
sel poivre

LEGUMES FRITES AU FOUR MAISON 1

La préparation :

Pour commencer, préchauffez votre four à 200 °C. Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en frite (plutôt grosses). Les placer dans le lèche frite de votre four. Coupez en 4 les oignons, hachez finement 2 ails et les ajouter avec les pommes de terre ainsi que le romarin, le thym, les 4 gousses d’ails entières restantes, sel poivre et l’huile d’olive. Bien mélanger. Mettre à cuire pendant ½ h à ¾ h. Au bout de 20 mn, mélangez vos frites afin qu’elles soient grillées de toute part. Les gousses d’ails seront confites, elles peuvent être écrasées à mi cuisson des frites, ou proposées entières aux amateurs.

Pour les côtes, les placer dans un sac de congélation avec tous les ingrédients de la marinade : les feuilles de romarin, thym, sauge, les baies roses, l’huile d’olive, et le poivre.

Frappez votre viande afin de l’attendrir. Laissez cette préparation à température ambiante pendant 30 mn le temps de préparer les braises de votre barbecue. Saisir la viande pendant 5 (saignant) à 10 mn selon votre goût et la retourner régulièrement. Parsemez de fleur de sel en fin cuisson avant de servir.

Dégustez avec un Graves ou un Minervois.

Viande cote de boeuf 3