DSC02883

Cette recette est tirée du « Cuisine et Vin de France » de cet été. Le mélange crème pistache et myrtilles est une tuerie !

Le résultat est bien meilleur avec une pâte feuilletée (au lieu de la pâte proposée : long, montage et cuisson difficile, sec… aucun intérêt). On peut faire également une version avec de la poudre d'amande, pour les pressés, mais avec la pistache c'est bien meilleur !

Les ingrédients :

Pour 20 escargots - Préparation 15 mn – Repos 1 h - Cuisson 15 mn

1 pâte feuilletée
3 cas de confitures de myrtilles  (ou 150 gr de myrtilles fraiches écrasées avec 50 gr de sucre)
60 gr de beurre mou
60 gr de sucre
100 de pistaches non salées (crues) – à défaut des amandes
1 œuf

La préparation :

Mixer finement les pistaches. Les mélanger au beurre mou, au sucre puis ajouter l’œuf. Etaler votre pâte feuilletée, la couper en deux et disposer les deux parties sur du film étirable. Répartir votre préparation sur la pâte, puis ajouter une bande de myrtilles.

Rouler chaque pâte sur elle-même en partant de la partie la plus étroite. Placer le film étirable tout autour de la pâte afin de faire un boudin. Mettre vos deux préparations 1 heure au frigo.
Couper vos boudins de pâte en tronçons de 2 à 3 cm et les disposer debout sur une plaque à four tapissée de papier sulfurisé. Enfourner 15 mn environ dans un four prechauffé à 180 °C. Déguster froid.