750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine gourmande à partager alors ramène ta fraise !
Mytaste.fr

mytaste.fr

Newsletter
29 juin 2014

Cake Gorgonzola Tomates et Pignons

entree froide cake gorgonzola tomate 1

Ce cake est parfait pour une soirée foot avec des amis comme il s’en annonce…

Les ingrédients :

Pour 1 cake - Préparation 10 mn – Cuisson 50 mn

3 œufs
10 cl de lait
150 gr de tomates confites
10 cl d’huile (vous pouvez récupérer l’huile des tomates pour plus de goût)
150 gr de farine
1 sachet de levure chimique
100 gr d’emmental râpé
200 g de Gorgonzola
2 cas de pignons
½ bouquet de basilic (ou de l’origan)
Sel, Poivre

La préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.
Mélanger les œufs avec le lait et l’huile. Ajouter la levure à la farine, et mélanger longuement avec la préparation précédente. Saler, poivrer, ajouter les herbes ciselées, le râpé, le gorgonzola en gros morceaux d’un bon centimètre et les tomates coupées.

Mettre votre préparation dans un moule à cake (beurré si nécessaire). Parsemer de pignons et mettre au four 40 à 50 mn. Piquer votre cake avec la pointe d’un couteau pour vous assurer qu’il est bien cuit.

Vous pouvez le servir avec une salade et quelques tranches de jambon italien.

entree froide cake gorgonzola tomate 2

Publicité
Commentaires
C
Je viens de tester, ce cake est vraiment très bon et plein de saveurs, j'ai zappé les pignons car je n'en avais pas. Je pense en refaire et le congeler en portions pour sortir au dernier moment pour des apéros improvisés. Il en reste encore alors vivement le prochain repas !
Répondre
P
une tres bonne recette
Répondre
P
une tres bonne recette
Répondre
P
une tres bonne recette
Répondre
Cuisine gourmande à partager alors ramène ta fraise !
  • Partage, convivialité, gourmandise, … ce blog va réveiller vos papilles. Des recettes simples et goûteuses, des plats du soleil, des souvenirs d'enfance, … des plats tirés de mes classeurs et aussi de mes erreurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 193 672
Publicité