DSC03353 

Lors d’une escapade à Londres nous avons pu déguster un Fish Pie à tomber ! Impossible de trouver une recette avec le même résultat. Alors ce midi je me lance et voici ma version qui s’approche assez de notre fameuse petite cassolette de poissons fumés de ce pub Londonien.

J’ai prévu pour 8 personnes mais nous avons tout mangé à 4 (bon il n’y avait pas d’entrée, nous avons une petite excuse…)

Les ingrédients :

Pour 8 personnes – temps de préparation 20 mn – temps de cuisson 35 mn

200 gr de filet hadock fumé
200 gr de saumon fumé
100 gr de crevettes cuites
400 gr de pommes de terre
400 gr de carottes
1 oignon
1 poireau
1 cas de fumé de poisson (pour préparer 500 ml de bouillon)
40 gr de beurre
40 gr de farine
1 bonne cuillère à soupe de « Savora » (c’est l’ingrédient qui donne ce petit goût top top)
1 petite cuillère à café de moutarde forte
sel et poivre du moulin

La préparation : 

Commencer par éplucher les pommes de terre et les carottes, les couper en morceaux (d’environ 2 cm) et les faire cuire à la vapeur pendant 15 mn.
Emincer l’oignon et le poireau, les faire revenir dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
Préparer le fumé de poisson en portant à ébullition 500 ml d’eau avec une bonne cuillère à soupe de fumé de poisson en poudre. Faire fondre dans une casserole le beurre, puis ajouter la farine et fouetter vivement en dehors du feu. Remettre sur feu moyen et ajouter petit à petit le fumé de poisson. Faire épaissir la crème (cela prend environ 3 à 4 mn). Ajouter la Savora, la moutarde, poivrer et saler mais pas trop les poissons fumés le sont déjà suffisamment.
Préchauffer votre four à 180°C.
Couper vos poissons et crevettes en morceaux. Assembler dans des cassolettes : les pommes de terre et les carottes, les morceaux de poissons et de crevettes, les poireaux oignons,

DSC03350

et napper de crème. Passer au four 15mn juste avant de servir et régalez vous comme nous !