entree salade caesar 2

Cette salade porterait le nom de Caesar Cardini, restaurateur italien, qui a ouvert des restaurants au Mexique à Tijuana et à Ensenada. Mais une autre histoire dit qu’elle fut créée par un groupe de stars d'Hollywood après un long weekend de fiesta. En tout cas, la sauce de cette salade est à tomber. A tester même pour les papas qui préfèrent la bonne sauce vinaigrette au vin ;-)

 

 

Les ingrédients :

Pour 6 personnes – temps de préparation 10 mn

2 salades sucrines
3 filets d'anchois
3 œufs + 1 jaune
50 g de parmesan
2 gousses d'ail
1 cas de jus de citron
1 cac de sauce Worcestershire (toujours imprononçable !!!)
1 cac de moutarde à  l'ancienne
6 cas d'huile d'olive
sel et poivre du moulin
pour les croûtons : 3 tranches de pain rassi et de l’huile

 

La préparation :

Epluchez ou « triez » comme ils disent à Toulouse, les salades, lavez-les, essorez-les puis coupez-les en lanières et mettez-les dans un saladier. Faites cuire les 3 œufs dans de l'eau bouillante salée pendant 5 min, rafraîchissez-les sous l'eau froide puis écalez-les.

Mixez 3 filets d'anchois avec le jaune d'œuf, le parmesan, les gousses d'ail pelées et dégermé, le jus de citron, la moutarde, la sauce Worcestershire, du sel, du poivre et l'huile d'olive puis versez la sauce sur la salade et mélangez délicatement. Faites frire le pain coupé en dés dans un peu d'huile d'olive et disposez-les sur la salade ainsi que les œufs mollets coupés en morceaux. Cette salade peut être servie avec des filets de poulet grillé ici j’ai juste émincé des champignons pour la compléter.

entree salade caesar 1