750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine gourmande à partager alors ramène ta fraise !
Mytaste.fr

mytaste.fr

Newsletter
26 juin 2014

Bouchée Chocolat Framboise Nougat

GRIGNOTAGE SUCRE CHOCOLAT FRAMBOISE 1

Ce soir là, c'était footing ou chocolat ... j'ai choisi le chocolat !

Stéphanie a posté cette recette qu'elle a trouvée sur Marmiton, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour la tester. J'y ai ajouté du nougat pour le croquant !

Les ingrédients :

Pour 20 bouchées - Préparation 10 mn – Cuisson 5 mn

300 g de chocolat noir de bonne qualité
1 barquette de framboises
50 g de nougat
1 cas de crème fraîche liquide à 30 %
GRIGNOTAGE SUCRE CHOCOLAT FRAMBOISE 2

 

La préparation :

Coupez en petits morceaux le nougat afin de pouvoir le glisser à l’intérieur des framboises.
Faites fondre au bain marie le chocolat concassé. Montez-le à 55 °C (pour qu’il soit brillant après avoir refroidi) puis ajoutez la crème fraîche.
Mettre un peu de chocolat dans le fond d’un moule en silicone (modèle mini tartelette). Certaines ont essayé avec un bac à glaçon … à voir.
Placez une framboise au nougat dessus et recouvrir du chocolat restant et de quelques petits morceaux de nougat. Placez au frigo ou dans un endroit frais pour que vos bouchées durcissent.

Pour la conservation : je ne peux pas vous dire… tout a été mangé très rapidement !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il faut de la crême fraiche liquide à 30%. Je vais le préciser sur la recette. Merci.
Répondre
J
Il faut mettre quel type de crème fraiche ? la crème fraiche épaisse ne se mélange pas à priori ?
Répondre
Cuisine gourmande à partager alors ramène ta fraise !
  • Partage, convivialité, gourmandise, … ce blog va réveiller vos papilles. Des recettes simples et goûteuses, des plats du soleil, des souvenirs d'enfance, … des plats tirés de mes classeurs et aussi de mes erreurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 193 672
Publicité