viande poulet farce sous peau 2

 

Voici une super recette de poulet rôti où la farce est glissée sous la peau. La peau est croustillante, la chair est tendre et profite pleinement des herbes fraîches de la farce. Pas light du tout mais trop bon donc à faire et refaire. Une recette signée Jamie Oliver.

Les ingrédients :

Pour 4 personnes – temps de préparation 10 mn – Cuisson 1 h à 1 h 15 mn

- 1 poulet fermier de 1.5 kg environ
- Sel, poivre fraichement moulu
- 5 cas d’herbes fraiches (basilic, persil, marjolaine) sans tige
- 4 cas d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 citron coupé en deux
- 4 feuilles de laurier
- 2 brins de romarin frais

La préparation :

Préchauffer le four à 220°C. Saler l’intérieur du poulet. Hacher les herbes fraîches avec la gousse d’ail, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’un demi citron avec son zeste, ajouter sel et poivre.
Décoller la peau qui recouvre les filets en glissant peu à peu les doigts entre la chair et la peau en essayant de ne pas la déchirer (sortir le poulet du frigo ½ heure avant pour faciliter cette opération).
Placer entre la chair des filets et la peau un peu du mélange d’herbes hachées. Faire la même chose avec les cuisses.
Placer à l’intérieur du poulet un demi-citron, les feuilles de laurier et le romarin. Huiler toute la surface du poulet, saler et poivrer.
Enfourner votre poulet et le retourner sur le dos au bout de 5 mn. Laisser cuire à nouveau 5 mn puis retourner la poitrine vers le haut. Compter 1 heure de cuisson plus 15 mn si vous aimez la peau encore plus croustillante.
J’ai placé autour du poulet quelques pommes de terre de l’ile de Ré coupées grossièrement avec sel poivre huile d’olive thym et romarin pendant 1 heure. Les mélanger tous les ¼ d’heures pour qu‘elles soient rissolées de toute part.

viande poulet farce sous peau 1